Mon élevage

Gini und Fendi vom Pfälzer Wald

Je m’appelle Elisabeth Egner, les chiens ont toujours fait partie de ma vie. En 1990 je vis pour la première fois un shih-tzu et ce fut le coup de foudre. Début 1991, j’ai enfin eu mes deux premiers shih-tzus, avec lesquels j’ai découvert le monde des expositions et ma première shih-tzu “Fendi vom Pfälzer Wald” a obtenu son titre de Champion. C’est en 1994, qu’avec ma seconde Shih-tzu “Gini vom Pfälzer Wald” je ma suis lancée et ai fondé mon élevage “Mandarin Garden’s”

 

Depuis j’élève cette superbe race dans le LOF/FCI. Des chiens issus de mon élevage sont présentés dans des expositions en Allemagne, en Europe.

 

Jusqu’ici, mon mâle “Prince Kalaf vom Heydpark”, champion, a eu une influence primordiale dans mon élevage, il est issu de la lignée Greenmooss. En 1995 je l’ai importé de l’élevage “Elsudan-Heydpark”, depuis la France en Allemagne. Plus tard, j’ai importé pour lui deux shih-tzus femelles anglaises de l’élevage “Superlion”. Ces deux chiennes "Superlion Mandarin Gardens" et "Superlion Hallmarked" nous ont offert une descendance couverte de succès, ayant des couleurs très particulières, comme par exemple notre chienne "Mandarin Garden's Incense". Elle a obtenu, en 2006, son titre de champion international. De sa descendance nous avons gardé dans notre élevage la petite “Mandarin Garden’s Dare To Be Black”.

En 2007 j’ai importé une petite shih-tzu d’Angleterre, de l’élevage “Superlion” la petite “Superlion Identified”, une femelle rouge et blanche, dont les origines remontent à mon élevage, mais qui malheureusement n’a pas pu être exposée souvent, car elle avait gardé une cicatrice à l’oeil suite à une blessure de jeu.

Nous avons également gardé un mâle, “Mandarin Garden’s Nadeesh”, bébé de “Superlion Mandarin Gardens” qui nous donne actuellement une très belle descendance, apportant également des origines canadiennes dans mon élevage. Jusque 2007, l’élevage Mandarin Garden’s était situé à Pirmasens en Allemagne puis a déménagé en France.

Dans la galerie vous pourrez découvrir de nombreuses photos de mes chiens et en apprendre en peu plus sur mon élevage, je vous souhaite une agréable visite.



Ch. Superlion Mandarin Garden's und Ch. Prince Kalaf vom Heydpark

Contact

Mandarin Garden's Shih Tzu

cité Westerfeld 24

F - 67340 Rothbach

Telefon

Tel: 0033 (0)3 88 89 37 36

mobil : 06 14 48 11 89


Last update 29/07/2018

 

Druckversion Druckversion | Sitemap
© Mandarin Garden's